Qui suis-je ?

10.20.2022

Votre sophrothérapeute…

J’ai intégré l’école de sophrologie et de sophrothérapie existentielle de Bordeaux (ISEBA) en 2011. Après deux années de formation, j’ai obtenu le certificat de sophrologue praticien. J’ai poursuivi une année supplémentaire afin de me spécialiser dans différents domaines (cf domaines d’intervention) et d’obtenir le titre de sophrologue praticien spécialisé.

Au cours de ces trois années de formation, j’ai ressenti le désir d’approfondir mon accompagnement dans la relation d’aide, ce qui m’a amené naturellement vers le domaine de la psychothérapie. J’ai ensuite suivi la formation sur l’écoute en psychopathologie clinique afin d’approfondir les concepts de la méthode en vue d’une spécialisation en sophrothérapie. Je suis actuellement en cours de certification finale pour l’obtention du titre de C.E.P (Certificat Européen de Psychothérapie).

D’autre part, je suis infirmière diplômée d’état (IDE) depuis 2006, exerçant en activité libérale dans le quartier Bordeaux Maritime depuis 2013. Cette première activité me permet de m’épanouir dans la relation d’aide que m’offre les soins techniques. Néanmoins, je me suis vite rendu compte au cours de ma pratique que le corps et l’esprit étaient trop souvent dissociés. Je soignais un corps malade mais je voulais aussi soigner les plaies de l’esprit. L’harmonisation du corps et de l’esprit est pour moi essentielle en matière de santé.

Ces deux activités représentent donc cet équilibre que je recherche dans le soin.

Votre maître Reiki

Mon cheminement ne s’est pas arrêté là. J’ai expérimenté à titre personnel un chemin plus spirituel en matière de guérison. Tout naturellement, je me suis tournée vers les soins énérgétiques et particulièrement le reiki usui, une technique de soins énérgétiques qui nous vient du Japon. J’ai gravi tous les degrès d’apprentissage sur une dizaine d’années pour terminer maître reiki enseignant. Je peux désormais vous proposer des stages d’initiation aux différents degrès de reiki (reiki 1, reiki 2, reiki 3). Le quatrième degrès étant la maîtrise pour devenir maître enseignant.

Toutes ces pratiques font de moi une personne qui s’épanouit chaque jour au contact de mes rencontres. Je me sens comme un guide de vie au service de la rencontre du vivant que l’on a en chacun de nous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *