Mon approche en psychothérapie

06.01.2018

La méthode de la sophrologie, plus qu’un outil vers un équilibre corps-esprit, est en réalité une pratique qui ouvre vers un nouveau mode d’existence, un nouveau champ des possibles. Chacun progresse dans l’entraînement des vivances (séances de sophrologie) à son rythme et part à la conquête d’un mieux vivre, à la découverte de sa propre existentialité.

Mon travail a pour but de vous accompagner afin qu’à terme vous deveniez autonome dans la réalisation de vous-même. L’entrainement sophrologique vous permettra d’entrer en relation avec votre propre corporalité grâce au souffle conscient. Elle vous apprendra à développer une meilleure présence à vous-même et au monde, à être à l’écoute de ce qui se passe en vous au quotidien.

Ma pratique se fonde sur l’accès à la pleine conscience de son être et de ses désirs. Pour atteindre ce but l’attitude phénoménologique est indispensable. Cette attitude vous invite à une nouvelle façon de regarder le monde en saisissant les phénomènes qui apparaissent lors de votre pratique dans l’instant. L’éveil de tout votre schéma corporel va renforcer votre sentiment d’exister.

Alliance thérapeutique

Il est important pour moi en tant que psychopraticienne d’une méthode d’insister sur l’importance que prend la relation d’aide thérapeutique basée sur la confiance, l’écoute réciproque, le respect des valeurs et des croyances de chacun.

Mon souhait est de vous accueillir dans votre singularité, de valoriser la liberté d’être vous-même, et d’essayer de vous accompagner dans cette remise en mouvement psychique interne.

Diagnostic et traitement médical

Le sophrothérapeute n’a pas pour rôle de poser un diagnostic médical. Si la sophrologie est une aide complémentaire à un mieux-être, elle ne peut en aucun cas se substituer aux éventuels traitements prescrit par votre médecin. C’est une méthode d’accompagnement en partenariat avec une psychologue, psychiatre, médecin généraliste et un autre professionnel de santé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *